L’hiver est une période de l’année où les gens sont enthousiasmés à l’idée des vacances. Pour les entreprises, c’est aussi souvent un bon moment pour attirer de nouveaux clients et se faire démarquer du lot. Voici quelques idées de produits promotionnels qui vous aideront à promouvoir votre entreprise cet hiver.
Les produits promotionnels et votre marque
Les produits promotionnels sont un excellent moyen de faire connaître votre marque à des clients potentiels, et l’hiver est l’une des meilleures périodes pour les offrir. En effet, c’est une manière amusante d’apporter sourire et chaleur dans la vie des gens.
Les mois de froid et de neige peuvent être un peu déprimants, mais les produits promotionnels, s’ils sont choisis correctement, aident à remonter le moral et s’avèrent très utiles pour les entreprises qui veulent créer une expérience mémorable pour leurs clients et leurs employés. Sans oublier que c’est aussi une façon aimable de montrer votre appréciation.
Chapeau brodé
Si vous voulez offrir quelque chose qui peut être utilisé plusieurs fois et qui durera longtemps, ce produit est l’option idéale pour vous. Ces chapeaux peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Ils sont confortables à porter et garderont la tête au chaud pendant les nuits froides.
C’est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise, car les chapeaux attirent généralement les regards et seront vus par de nombreuses personnes chaque jour durant plusieurs saisons d’hiver.
Tasses
Voici une autre excellente idée-cadeau pour les mois d’hiver. Les tasses sont des cadeaux très appréciés, puisqu’elles peuvent être utilisées à la maison, au travail ou à l’extérieur pour boire des boissons chaudes comme le café, le chocolat chaud et le thé. Ces mugs sont disponibles en plusieurs couleurs et designs, il y en a donc pour tous les goûts !
Parapluies
Un parapluie sur lequel est imprimé le logo de votre entreprise est un autre excellent produit promotionnel que vous pouvez utiliser lors des événements hivernaux. Les parapluies sont des articles très utiles pendant l’hiver vu qu’il pleut souvent pendant ces mois. Offrir un parapluie à vos clients leur facilitera grandement les choses pour se protéger de la pluie.

Thermos personnalisés
Les thermos sont un excellent moyen de présenter votre logo aux clients actuels et potentiels. Ils servent aussi bien à garder les boissons chaudes que les boissons froides. Il s’agit d’une option abordable qui permettra à votre marque d’être vue par un grand nombre de personnes.
Sweat-shirts
Un sweat-shirt est un cadeau classique dont tout le monde a besoin, surtout en hiver. Pensez à mettre des sweat-shirts personnalisés à la disposition des clients lorsqu’ils entrent dans votre magasin. Vous pouvez également offrir des échantillons gratuits lors de salons professionnels et conférences, ce qui leur permettra de les porter avec fierté.
Bougies
Les bougies sont un joli cadeau pour tout le monde. Elles peuvent être personnalisées avec des logos ou du texte afin que tout le monde sache qui les a offertes. Elles apportent de la chaleur à n’importe quel espace et leur parfum subtil n’éclipse pas les autres parfums de la maison.
Vos clients se souviendront de votre entreprise chaque fois qu’ils allumeront une bougie parfumée que vous leur avez offerte.
Couvertures
Les couvertures sont idéales pour tenir vos clients au chaud pendant les mois froids de l’hiver. Vous pouvez aussi les offrir comme cadeaux publicitaires lors de conférences, de salons professionnels et d’autres événements. Faites votre choix parmi une grande variété de styles et de couleurs qui conviennent à votre marque.
Vous remarquerez que tous les produits mentionnés ci-dessus sont parfaits pour faire remarquer votre entreprise cet hiver. Cela dit, nous vous conseillons de ne pas vous contenter que des produits promotionnels durant les mois d’hiver, mais de créer aussi des offres spéciales qui attireront l’attention de vos clients, voici quelques idées.
Offres pour l’hiver
Nous savons tous que l’hiver est une période creuse pour les entreprises. En effet, il peut être difficile de maintenir la croissance de votre entreprise lorsque personne n’achète. Mais il existe des moyens de profiter de cette période pour développer votre entreprise et augmenter vos bénéfices.
En plus de vendre des produits promotionnels, pensez à mettre en œuvre ces offres spéciales :
- Proposez des remises sur certains articles : par exemple, si vous avez une ligne d’écharpes, offrez une remise de 10 % sur toutes les écharpes pendant le mois de décembre. Vous pouvez également offrir la livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 euros ou un emballage cadeau gratuit pour chaque achat.
- Organisez un concours ou une loterie sur les réseaux sociaux : demandez à vos clients de se prendre en photo lorsqu’ils portent l’un de vos produits et de publier les photos sur leurs réseaux sociaux en utilisant un hashtag lié à votre entreprise. Choisissez parmi les participants qui sera le gagnant et remportera le prix. Cette stratégie vous permet de promouvoir votre entreprise et d’attirer plus d’attention sur vos produits.
Créez une vente en ligne ou une vente flash : dans ce type de vente, vos clients disposeront d’un temps limité pour acheter des articles à prix réduit. Il peut s’agir d’un groupe de produits qui ne seront disponibles que pendant la période de vente.