La fin de l’année approche et il est temps de penser aux paniers gourmands de Noël que l’on offre à nos employés, aux meilleurs clients, ainsi qu’aux fournisseurs de confiance. Le monde va très vite, et si on souhaite offrir un panier garni, le mieux est de s’organiser le plus tôt possible. Pour ne pas être pris au dépourvu, on vous explique comment choisir le meilleur panier gourmand de Noël dans cet article.
Quand commencer à organiser le panier gourmand de Noël
Noël est la période parfaite pour développer une stratégie de fidélisation car on est tous un peu plus sensibles que d’habitude, et en plus c’est le moment idéal pour envoyer nos meilleurs vœux. C’est pour cela que le panier gourmand de Noël est le cadeau parfait si vous cherchez à fidéliser et à générer de la confiance et de la proximité avec votre entourage professionnel.
Le moment idéal pour choisir le meilleur panier de Noël est maintenant. Ne le remettez pas à plus tard, parce que vous n’aurez plus assez de temps pour gérer la commande et vous le ferez à toute vitesse sans soigner les détails. Et il se peut que vous ayez à dépenser plus pour des produits spécifiques de saison. Anticipez votre commande pour obtenir les meilleurs résultats.
Sur le marché, vous trouverez une infinité de possibilités pour ajouter des produits à votre panier. Mais il est important de trouver un fournisseur de confiance qui vous permettra de personnaliser votre panier gourmand de Noël. Si vous souhaitez sortir du lot, il est important de pouvoir choisir soi-même les articles et de pouvoir incorporer votre logo sur l’emballage comme sur les produits. Ne vous conformez pas aux paniers garnis classiques. Si vous êtes prêt à investir afin de remercier vos clients et/ou employés, soignez les détails pour que le message passe clairement.
Quel est le budget de chaque panier garni
Avant d’ajouter des articles à votre panier sans réfléchir, il va falloir commencer par réaliser une planification économique. Comment faire ? Pensez d’abord au nombre de clients et employés de votre entreprise, ainsi qu’aux fournisseurs, dans le cas où vous souhaitez les inclure, à qui vous voulez offrir un panier gourmand de Noël. Lorsque vous avez la liste complète, il vous suffit de prendre votre budget total et de faire la division. Il est beaucoup plus pratique de le faire de cette façon plutôt que de prendre un chiffre au hasard, ainsi vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
Il est aussi recommandé de ne pas faire de différences. Certaines entreprises offrent un panier de plus ou moins grande valeur en fonction de la relation ou du poste de l’employé dans l’entreprise. Imaginez deux membres de la même famille qui travaillent dans différents postes de la même entreprise et arrivent au repas de Noël avec un panier basique et un panier premium. Ce n’est pas l’image que vous souhaitez donner ! On vous conseille donc de ne pas faire de différences puisqu’au final tout se sait et ce n’est pas le traitement le plus approprié, surtout dans le contexte des fêtes de fin d’année.
Quels articles inclure dans le panier gourmand de Noël
Au vu du grand choix d’articles de saison qui existent, on vous conseille de planifier le panier en accord avec votre marque afin de coller le plus possible aux goûts de vos clients. En fonction de votre budget, vous pouvez aussi varier les produits. Mais un budget plus élevé ne rime pas forcément avec une meilleure qualité.
Si vous n’avez pas le budget pour remplir un panier avec des produits de très haute qualité, n’hésitez pas à réduire le nombre de produits. Au lieu d’en inclure sept, mettez-en trois par exemple. Il est sûrement mieux d’offrir un foie gras d’origine contrôlée plutôt que trois pâtés aux saveurs différentes mais plus industriels. C’est pareil pour les vins, mieux vaut en choisir un excellent que trois mauvais qui donnent mal à la tête à vos clients qui s’en rappelleront pendant longtemps. Alors comment choisir le meilleur panier gourmand de Noël ? Le bon goût et la qualité se trouvent sur le marché.
Comment choisir le meilleur panier gourmand de Noël personnalisé
La personnalisation est une étape clé pour tout type de cadeau promotionnel. Le contraste de couleur entre le fond et le logo de la marque, qui est indispensable sur le produit, doit être suffisamment important afin d’obtenir la plus grande visibilité possible. Une fois que l’on a choisi le type de panier qui nous plaît le plus, il est aussi important de choisir les bons fournisseurs qui pourront répondre correctement à notre demande.
C’est un point aussi important que tous les autres, et pas seulement au niveau économique, qui reste au second plan quand on souhaite un bon résultat, mais aussi pour le professionnalisme et l’amour avec lesquels les fournisseurs réalisent leur travail. L’expérience, le professionnalisme et le sérieux démontrés dans le processus de personnalisation seront ce qui marquera vraiment la différence entre tel ou tel produit et ce qui fera de votre campagne de fidélisation une réussite.
Maintenant que vous savez comment choisir le meilleur panier de Noël, il est temps de vous y mettre. Pour cela, vous pouvez contacter un professionnel de confiance qui vous accompagnera dans tout le processus et mettra toute son expérience et son professionnalisme à votre disposition.