Cadeaux d’entreprise haut de gamme pour les clients des hôtels-boutiques

Les cadeaux d’entreprise sont des accessoires indispensables pour les hôtels. Qu’il s’agisse d’un bed & breakfast ou d’un hôtel de prestige, vous ne pouvez pas passer à côté des accessoires qui apportent confort et commodité à vos hôtes. D’autant plus si votre entreprise est un hôtel-boutique, étant donné que ces derniers se distinguent par leur attention personnalisée et leur atmosphère intime. Il est important que le client apprécie son séjour et vive la meilleure expérience possible. Comment y parvenir ? Les articles promotionnels sont un bon moyen de prendre soin des détails, se différenciant ainsi de la concurrence. Dans cet article, nous vous indiquons quels sont les meilleurs cadeaux d’entreprise haut de gamme pour les clients des hôtels-boutiques. Lisez la suite pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un véritable hôtel-boutique ?

Le terme « hôtel-boutique » a commencé à être utilisé en Europe dans les années 80 pour désigner des hôtels à l’atmosphère intime et distinguée, ayant une connotation de luxe. Ce type d’hébergement est généralement situé dans des bâtiments uniques ou historiques de petite taille, conçus pour un petit nombre d’hôtes. Tout cela combiné à des touches de modernité orientées à apporter un confort total. Leurs chambres, leurs installations et leurs services sont impeccables. 

La stratégie de différenciation des hôtels-boutiques est l’exclusivité, le service personnalisé, la garantie de l’intimité ainsi que l’attention au détail. Leur objectif ultime est de faire en sorte que le client se sente chez lui. 

Cadeaux de bienvenue

La première impression que l’on a en arrivant dans un lieu est généralement celle que l’on retient. C’est pourquoi il est important de préparer un bon accueil avec des cadeaux d’entreprise haut de gamme, créatifs et originaux, afin d’améliorer l’expérience du client dès les premiers instants. Des friandises locales typiques, le journal du jour ou une carte personnalisée avec le nom des hôtes peuvent rester à jamais dans leur mémoire et faire une différence très positive. Ne négligez pas la première impression et travaillez bien l’accueil. 

Équipez les chambres avec des cadeaux qui fidélisent

Si vous envisagez de prendre soin des détails des chambres de votre hôtel, vous devrez redoubler d’efforts sur certains points particulièrement importants. En effet, le confort de vos hôtes dépend en grande partie de la chambre et de son équipement correct. En ce sens, les cadeaux d’entreprise haut de gamme pour les clients de l’hôtel sont extrêmement utiles. Un petit quelque chose sous forme de chocolats sous l’oreiller, une boisson avec deux verres pour célébrer un séjour heureux dans votre établissement, ou même un bloc-notes personnalisé avec le logo de votre hôtel et un stylo assorti avec une liste d’activités intéressantes à faire. 

Pour la salle de bains, les possibilités sont également infinies. Vous pouvez égayer les chambres de vos hôtes avec des sels de bain, des gels ou savons personnalisés, quelques gouttes de parfum, un set de manucure ou des produits utiles comme du fil dentaire. Sans oublier les classiques habituels comme le shampooing et le gel douche.

Faites la différence avec les textiles

Les textiles de votre boutique-hôtel doivent être de grande qualité et présenter un aspect toujours radieux et impeccable. Les draps et les coussins sur lesquels le logo de votre entreprise est brodé doivent être synonymes de confort. En outre, le set complet de serviettes et de peignoirs doit être personnalisé avec le logo de votre hôtel. Un autre cadeau d’entreprise haut de gamme pour les clients des hôtels-boutiques et qui ajoutera une touche supplémentaire à votre hébergement, consiste à offrir des pantoufles de bain, totalement assorties à la ligne textile de l’hôtel. 

Espace cadeaux haut de gamme

Avoir une collection de produits haut de gamme dans votre établissement hôtelier afin que les clients puissent les acheter lorsqu’ils visitent votre hôtel-boutique peut toujours s’avérer efficace. Par exemple, si l’établissement est situé sur la côte, vous pouvez avoir des serviettes de plage avec le logo de votre marque, des chapeaux de soleil ou des éventails. Les T-shirts et les pulls peuvent également être un produit très apprécié par les clients pendant leur séjour. 

Tasses, gobelets, bougies parfumées, marque-pages… il n’y a pas de limites. Laissez libre cours à votre imagination et créez une gamme puissante de merchandising liée à votre hôtel. Cette action apportera une grande valeur et un grand prestige à votre marque. Vous pouvez les offrir à vos clients actuels et potentiels, les distribuer lors des congrès ou conventions que vous organisez et pourquoi pas éventuellement les vendre dans votre vitrine.

Vos produits serviront non seulement à vos clients ayant oublié d’apporter quelque chose en faisant leur valise, mais aussi à ceux qui souhaitent simplement emporter un souvenir de leur agréable séjour dans les installations de votre hôtel. Votre marque en bénéficiera également puisqu’elle sera visible là où vos produits seront vus. 

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs cadeaux d’entreprise pour les clients des hôtels-boutiques, il ne vous reste plus qu’à vous les procurer et à les personnaliser en fonction de votre image de marque, puis les mettre à la disposition de vos clients le plus rapidement possible.